Le Fournil, La préparation d’un chantier

Par Samy • Evénements • 23 juin 2012

Le chantier au Fournil se concrétise.

C’est le fruit d’un travail amorcé il y a plusieurs mois entre le Fournil, la Piscine, le 4jeudis et des étudiants en architecture.

A l’origine, des membres du Fournil étaient venus à la Piscine pour confectionner quelques bancs puis au fur et à mesure est née l’idée d’un plus grand chantier.
A partir de ce moment nous avons mené une phase de concertation avec le public fréquentant ce lieu ainsi qu’avec les responsable. 2 ateliers ont alors été mis en place, cela nous a permis de comprendre un lieu que nous ne connaissions pas très bien

Mais regardez plutôt ce qui est ressortit de ces 2 ateliers en cliquant ici !!!!

Le cahier des charges

La cour du fournil est restée fermée pendant un certain temps parce qu’elle posait de nombreux problèmes dans le fonctionnement du fournil (violence, drogue…). L’idée était de réhabiliter cette cour pour lui donner une nouvelle jeunesse et la transformer en un lieux agréable pour les gens qui viennent manger au fournil.

A quoi ça va ressembler ?

Maintenant qu’approche le grand chantier, le projet se dessine plus précisément. Nous allons construire dans un premier temps des tables de pic nique en bois massif, réputées indestructibles. Ensuite nous aurons une occasion d’expérimenter le travail de charpente pour couvrir les tables avec une toiture, histoire d’être à l’abri de la pluie et à l’ombre.

La deuxième phase du chantier consistera à construire une autre structure en bois sur laquelle il y sera installé des balançoires, des jardinières et une cabane pour enfant.

2 commentaires :

  1. Pingback: La Piscine » c’était bien….

  2. Pingback: La Piscine » Le Fournil, jours après jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>