JEUDI 11 SEPTEMBRE LE « LIEU DES SANS LIEUX » EN DEBAT

Par Léa • Evénements • 3 sept 2014

parlonsenMel

Après La Piscine, c’est une nouvelle idée de lieu qui apparait au Parlons-en*.

La discussion a déjà commencé il y a quelques mois à propos d’un nouveau lieu à Grenoble, un lieu des sans lieux, pour tout le monde. Ce sera le thème du Parlons-en à venir jeudi 11 septembre.

Ici et ailleurs, plusieurs collectifs sont déjà mobilisés autour d’idées relativement proches, une maison de la fraternité, un lieu d’entraide, un lieu ressource sur les questions de précarité, un accueil de jour autogéré

Des idées qui rejoignent aussi les réflexions en cours sur les suites de La Piscine dont le bail précaire arrive à échéance. Une dynamique s’est progressivement créée autour de ce lieu : Comment la poursuivre ? Comment réinventer cet espace, ailleurs, différemment ? Peut-on l’intégrer au nouveau lieu en projet ?

La Piscine est née du Parlons-en il y a trois ans, et elle est aujourd’hui amenée à être rediscutée dans ce même cadre.
Nous vous proposons de réfléchir à comment relier les dynamiques existantes et les envies de chacun, dans un nouveau contexte politique local, pour commencer le dessin d’un projet collectif.

Cet évènement n’a pas lieu à La Piscine mais au lieu habituel des Parlons-en :

Jeudi 11 Septembre 2014 de 10h à 12h à La Maison des Habitants Centre Ville

2 rue du Vieux Temple, Grenoble
(Tram B arrêt « Notre-Dame/Musée »)


04 76 53 19 29

* Le Parlons-en est un espace de débat réunissant chaque mois des habitants de la rue ou anciens habitants de la rue, des associations et professionnels, des institutions et des habitants citoyens de la région grenobloise concernés par les problèmes de précarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>